Detail: Indian Biarritz

Domination d’Indian Motorcycle sur le championnat de Flat Track, aux Etats-Unis comme en France

Aux USA, le pilote Indian Briar Bauman a remporté son second titre d’affilé du championnat de Flat Track; La marque place 9 motos parmi les 10 premières du championnat 2020. Même son de cloche en France, où Wilfried Delestre l’emporte cette année encore sur sa FTR 1200.

Championnat d’American Flat Track 2020 : Briar Bauman, Pilote Indian Motorcycle sacré pour la 2ème année consécutive.

/fileadmin/templates/model_21/news/fr/flat-track1.jpg

Crédit photo 1: AFT

La discipline Flat Track semble réussir à Indian Motorcycle. Aux Etats-Unis la marque domine le championnat AFT (American Flat Track) depuis de nombreuses années. 
A l’issue des 15 courses que compte la saison, Briar Bauman a empoché en 2020, un second titre consécutif. Tout s’est joué le 18 octobre dernier, lors de la dernière épreuve de l’année à Daytona Beach. A son arrivée sur le Speedway de Floride, Bauman avait déjà fait une partie du chemin. Avec 6 victoires dans son escarcelle, il possédait une belle avance aux points sur Jared Mees son plus sérieux rival, sur Indian également. Pour l’emporter, le champion devait terminer au minimum à la 8ème place. Les fortes pluies avaient rendu la piste très grasse et l’adhérence précaire. Préférant assurer le titre, Briar Bauman ne prend aucun risque. Il finit prudemment 4ème sur son Indian FTR 750. Il aurait certainement pu aller titiller son concurrent mieux placé, mais cela aurait été inutilement périlleux. Au classement final, sur les 10 premiers pilotes du championnat, 9 courent en Indian Motorcycle. C’est dire si la marque de Kings Mountain, en Caroline du Nord, domine la catégorie. 

Championnat de France de Flat Track : Wilfried Delestre, pilote Indian Motorcycle, remporte un 6ème titre consécutif.

/fileadmin/templates/model_21/news/fr/flat-track2.jpg

Crédit photo 2 : Fabien Rolland

En France, Wilfried Delestre a de son côté, remporté cette année, un sixième titre de champion de Flat Track. La saison 2020, sur fond de pandémie, a été un peu particulière. Elle n’a compté que deux courses au lieu de quatre. L’ultime épreuve s’est déroulée, le 22 août à la Réole. « Avec seulement deux épreuves disputées, il ne fallait pas rater le coche, explique le pilote officiel Indian Motorcycle France. J’ai cherché à éviter toute précipitation, ajoute le champion. Toute erreur se serait en effet, payée cash ». Cela fait deux ans que Wilfried pilote une FTR 1200, engagée en catégorie Powerbike. Le bolide est préparé selon ses souhaits, par le concessionnaire Indian Motorcycle d’Angers. 

Le Flat Track est un championnat qui se déroule sur des pistes ovales en terre battue. Il accueille des motos dépouillées, spécialement préparées. Cette discipline, née aux Etats-Unis dans les années 20, a connu son heure de gloire au cours des années 70. Elle perd par la suite un peu de son aura, particulièrement en France. Elle revient depuis peu sur le devant de la scène. La vague moto vintage et la création d’évènements et de courses expliquent le nouvel engouement pour ces courses vraiment spectaculaires.

JOHNNY HALLYDAY, CRAZY RIDER

Indian Biarritz - 64210 - Bidart - France